OLIVIA ET KEVIN : MOTO TRIP CORSE

OLIVIA ET KEVIN : MOTO TRIP CORSE

 

PORTRAIT : Olivia et Kévin, une première expérience de road trip en moto à travers la Corse : de la construction à la réalisation d’un projet de voyage en duo. 

Lorsqu’ils se rencontrent en pleine pandémie de Covid, ces deux vitréens se retrouvent confinés ensemble pendant plusieurs semaines. Pas vraiment l’idéal pour ces deux amoureux de voyage qui se retrouvent assignés à domicile mais à qui cette épreuve donne encore plus l’envie de découvrir le monde. Quand ils nous ont parlé de leur projet, il était  évident que  toute l’équipe Morex partagerait leur vision et leurs valeurs et les accompagnerait dans leur voyage... 

Kevin a 31 ans et d’aussi loin qu’il s’en souvienne, il a toujours fait de la moto. Ce passionné de bécanes a connu le parcours classique du motard en passant de la mobylette au scout puis à la 125 et enfin à la moto. Sportive dans un premier temps, il se tourne ensuite vers les cafes racers customs dont il a plusieurs modèles à son actif, en bref, toujours une moto à bricoler dans son garage. Olivia a 30 ans, elle est photographe. La moto a elle aussi toujours fait partie de sa vie, d’abord en tant que passagère et à travers son objectif, puis comme pilote après le passage du permis moto il y a quelques mois. Les sensations fortes ne font pas peur à cette cavalière avide de découverte et d’aventure. 

Après des années à parcourir le monde chacun de leur côté, l’envie de voyager ensemble s’est tout naturellement imposée. L’idée d’un road trip fait peu à peu son chemin, Olivia connaît bien ce type d’expérience puisqu’elle est déjà partie plusieurs fois en 4x4 ou en van à travers l’Europe et les Etats Unis. Kevin de son côté voyage beaucoup pour le travail notamment en Asie et en Amérique du sud. Pour les deux vitréens, vacances ne riment pas avec hôtel club all inclusive. Ce qu’ils aiment c’est l’aventure, le côté un peu « roots » et le contact direct avec les populations locales. Hors de question pour les amoureux de passer la journée à se prélasser au bord d’une piscine. 

L’envie d’expérience moto fait peu à peu son chemin. L’année dernière, ils achètent une 1200 GS BWM : une moto typique taillée pour partir en vadrouille. Ils équipent leur bécane avec le voyage en ligne de mire et lui refont une petite beauté pour la rendre unique. Olivia fait un mockup sur photoshop et la moto se pare d’un beau covering vert unique en son genre. Rien n’est laissé au hasard, tout le matériel de camping rentre dans les bagageries et supports prévus pour l’occasion : l’équivalent de deux valises tout de même ! 

La Corse s’impose très vite comme la destination idéale. Pour un premier road trip moto, c’est une destination française qui n’a rien à envier aux pays lointains : de belles routes, du soleil et une nature incroyable. Le parcours commence à Vitré et démarre par une traversée de la France entière. Pour la suite, les deux voyageurs n’ont rien planifié : ils décident au jour le jour de leur parcours en fonction de leurs coups de cœur et de ce qu’ils ont envie de voir. En dix jours sur place, ils passent trois heures journalières sur leur bécane et se laissent le reste du temps pour découvrir tout ce qu’offre ce bel endroit. Randonnées, baignades et rencontres avec la population. 

Le souvenir qu’ils gardent est celui d’un voyage « collés-serrés » à deux sur une moto ou dans une tente et des journées entières passées ensemble : une expérience de couple qui renforce les liens. Pour leur prochain trip, les deux bretons ont quelques idées, toujours pas de all inclusive et une envie de continuer avec une moto. Et pourquoi pas deux ? Chacun la sienne pour se challenger, pour voir la route différemment pour Olivia derrière son propre guidon. Et pour les destinations, les idées ne manquent pas dont celle d’un tracé en Roumanie sur « la plus belle route du monde » ou encore à travers toute l’Europe.

 

Crédit photo : Olivia Poirier