News

Morex X Vans

Morex X Vans
Morex x Vans

MOREX CUSTOM X VANS c’est quoi ?

Une idée tout droit venue des équipes Morex qui souhaitaient vous proposer une collection exclusive de paires de Vans customisées en édition limitée.
5 modèles, 5 univers qui reflètent une véritable fusion entre l’art et la chaussure. Pratiquement unique, chaque paire a été produite en seulement 20 exemplaires. Laissez-nous vous raconter l’histoire de cette collection et vous présenter les modèles qui la composent.
vans x morex custom
Tout commence par l’envie d’apporter de la nouveauté à notre communauté et de proposer deux paires de Vans customisées Morex Custom. Plongés et lancés dans le projet, la volonté de créer un univers autour de chaque chaussure s’impose à nous. Et pourquoi ne pas pousser le projet un peu plus loin ? Finalement, ce n’est pas deux mais cinq modèles que nous avons eu la chance de vous présenter le mercredi 14 juin dernier à 18h00.
Plusieurs modèles emblématiques de chez Van’s ont été choisi et soigneusement customisés pour devenir des paires ancrées dans l’univers de notre marque : de l’esthétique, de la soif d’aventure, des sports mécaniques, du surf, du skate et de la ride en général.

FLASH TATTOO - VANS SK8-HI

La première, la SK8-HI classique et montante blanche, modèle phare de chez Vans devient la Flash Tatoo. Véritable œuvre d’art de cette collection, son design n’a pas été pensé par hasard. Les planches de skate, de surf, les vagues, les vis et les éclairs sont autant de graphismes que nous avons créé et que nous incarnons par notre image. Le choix d’y ajouter une typographie gothique, celle de notre collection capsule Dye, était aussi réfléchi.
Flash tattoo SK8-hi vans

HOLD-UP - VANS OLD SKOOL

Dans la catégorie des « High Sneakers », vous trouverez également la rebelle que l’on nomme Hold-Up. Inspirée du modèle classique Old Skool, cette paire incarne davantage l’esprit underground de Morex Custom. Ici encore, le choix des finitions reflète une volonté de renforcer son unicité. La touche de couleur rouge accentue son caractère par ses connotations de danger et d’interdit. La surpiqûre blanche contraste avec son tissu noir. La couleur et la typologie du logotype ainsi que la side-stripe en cuir blanc viennent aussi s’opposer aux couleurs sombres et à l’esprit révolté de la chaussure.
Vans holdup sk8-HI
Finalement, la vans Flash Tatoo et la Hold-Up possèdent autant de similitudes par leurs valeurs d’aventure et de liberté, que de différences par leurs caractéristiques. Nous sommes fiers d’avoir apposé sur chacune des chaussures des lace-locks en étain : de petites oeuvres d’art à part entière. Nous accordons une grande importance au soin et aux détails et ces derniers ont été façonnés, un-à-un, par un artisan normand sur son établi de bijoutier selon les pratiques ancestrales de la joaillerie (cliquez-ici pour voir la création du médaillon).

POWER SUPPLY - VANS SK8-LOW

S’ajoute à la collection la bien-aimée Power Supply. Ce modèle plus discret, alliant style, sobriété et élégance, saura vous accompagner dans votre quotidien. Parée de son tissu noir, de sa side-stripe blanche et de notre logotype Morex Custom origine, cette chaussure s’inscrit dans la « core collection » de la marque. Conçue et personnalisée pour les passionnés de skate, son motif éclair l’intègre davantage dans l’univers de la ride. Amis skateurs, cette paire est faite pour vous.
Power supply Vans SK8-low

TRASH RIDE - VANS SLIP-ON

Nos deux modèles Trash Ride viennent compléter cette collection que nous avons tant aimé créer et inventer. Le fruit de notre imagination a donné vie à deux chaussures qui s’opposent totalement sur le plan des couleurs. La première, la « White », est composée d’un tissu et d’une semelle blanche mais de dessins et logo noirs. A contrario, la « Black », totalement noire et est munie d’inscriptions et motifs blancs.
Ces deux paires caractérisent l’esprit urbain de Morex où fusionnent harmonieusement les influences du street-art et du graffiti. « Ride is a way to be free » est un leitmotiv qui nous accompagne depuis le premier jour et qu’il était important pour nous de partager.
Trash ride vans slip-one
Vous l’aurez compris, ces cinq paires ont une place importante dans notre coeur. Chaque modèle a été pensé puis dessiné par notre graphiste en adéquation avec les univers que nous incarnons. Elles possèdent toutes des caractéristiques différentes qui les rendent un peu plus singulières les unes des autres. Les chaussures sont customisées manuellement, avec soin et précision, par des artistes dans leur atelier. La touche finale qui fera de votre paire un modèle unique: son numéro gravé de façon indélébile sur son certificat d’authenticité et sur chaque sneaker.
Nous voulions de ces paires qu’elles incarnent les valeurs et l’histoire de notre marque mais les cartes sont maintenant entre vos mains. À vous d’écrire la vôtre...

découvrir la collection

Vans x morex custom backstage* Paires en édition limitée, à commander dans la limite des stocks disponibles 
Crédits : Project Manager : Kyllian ROUE ; Graphiste : Zacharie COUSINEAU ; Photographe : @theo.did

En lire plus

Morex mis à l'honneur par Bikeefix
Morex Custom X Comme un Camion