MOREX CUSTOM CONTEST

MOREX CUSTOM CONTEST

Le Dimanche 10 Octobre a eu lieu notre tout premier MOREX CUSTOM CONTEST placé sous le signe de la créativité et de l’amour de la mécanique. Une première édition réussie qui a réunit plus de cinquante participants à l’élection du plus beau custom moto et des centaines de visiteurs dans notre « House » à Rennes. 

Il est 9h30 ce dimanche brumeux d’Octobre lorsque les premières motos commencent à arriver sur notre parking totalement vide pour l’occasion. Plus de cinquante motos se sont inscrites ces dernières semaines et notre jardin n’attend qu’elles…

Après quelques mois d’ouverture et un été festif et musical, la « House », maison de notre marque s’apprête à accueillir son tout premier évènement organisé autour de la  créativité et de l’amour de la mécanique. Quelle fierté de recevoir un à un des passionnés et leurs bécanes, toutes le résultat d’une infinité d’heures de travail, de galères, de réflexion pour aboutir à ce résultat : des pièces uniques et toutes différentes les unes de autres.

 

Il est 11h30, le soleil s’est levé et notre jardin est maintenant rempli de motos aux styles très variés: Chopper, Café racer, Scrambler, Bratstyle… Une multitude de genres pour des motos toutes uniques à l’image de leur propriétaire. Les visiteurs commencent à arriver, notre parking voit débarquer une foule d’amateurs venus nous rendre visite en voitures de collection et motos.  Ils déambulent dans notre jardin au milieu des customs des participants au concours.

 

14h00, le concours commence.  Les constructeurs passionnés se succèdent un à un et expliquent tour à tour leur vision du custom moto et la manière dont ils ont rendu leur machine unique. Joan, l’un des fondateurs de la marque, speaker pour l’occasion, souligne chaque détail et questionne les concurrents sur leur travail. Le plateau est très varié, les échanges passionnants, le public se manifeste et vote à « l’applaudimètre”.

Après des débats animés et difficiles le jury délibère enfin : c’est Brice Le Frapper et son Harley sportster 883 de 1993 qui s’imposent. Un modèle totalement unique sur lequel chaque pièce a été reprise. Un travail d’orfèvre pour ce petit bijou qui a entre autre nécessité plus de 70h de peinture pour ce rendu extraordinaire. Chez Morex, le Chopper a une place toute particulière dans notre coeur puisque la première moto réalisée par la marque il y une dizaine d’années était un chopper 1340 Harley toujours exposé dans notre boutique. 

En deuxième position, Pierre Camacho et son 1000 Hironhead de 1977 totalement méconnaissable ont fait l’unanimité. Plus qu’un mécanicien, Pierre est un véritable magicien qui a réalisé plusieurs coups de génie sur sa moto dont celui d’y installer un carbu Weber d’une voiture Alfa Romeo… Enfin, sur la troisième marche du podium s’impose Thierry Leray pour son travail remarquable . Une belle histoire de transmission pour ce passionné qui n’a jamais  compté ses heures de travail, de partage et d’enseignement auprès de ses enfants et neveux. Note particulière pour le coup de coeur du jury :Loïc Bébin qui présentait sa 125 Terrot de 1953, un véritable défi pour ce jeune constructeur avec un budget très serré pour cette bécane qui dormait dans le garage familial depuis toujours. 

La journée se termine en musique avec le groupe de rock Tacos Dream suivi d’un DJ Set enflammé par le talentueux DJ Ordoeuvre, vice champion du monde de scratch. Une première édition réussie qui laisse présager de belles années à venir…